Un pognon de dingue, 10,5 Milliard répartie dans six banque française
Posted on mardi, février 19th, 2019 at 14 h 33 minOn marche sur la tête, mais où va dont s’arrêter le Président des riches. l’État français va injecter 10,5 milliards d’euros dans 6 grandes banques Françaises. Tandis que d’autres ont du mal à boucler les fins de mois, toujours les mêmes ce gave et ce partage les gâteaux. Vous savez les capitalistes, les rentiers, les banquiers au service des forces obscures du capitalisme, les forces de l’argent toujours plus puissant sous le quinquennat de Macron 1er. Le signal envoyé par le gouvernement est fort de sens, décidément la crise des gilets jaunes n’apprend rien à cette oligarque ex-banquier. Les revendications des gilets jaunes étaient essentiellement centrées sur le pouvoir d’achat, et le signalent envoyé c’est les riches toujours plus riches et les pauvres toujours plus pauvres.
Le temps est venu de redistribuer ces 10,5 milliards aux peuples de France qui a assez subit ce racket fiscal depuis une trentaine d’années et accélérer sous le quinquennat Sarkozy, Hollande et Macron. Trente années a ce cerrer la ceinture, à se tuer au travail. Il nous faut rétablir l’ISF, celui-ci représente près de 4,5 milliards d’euros, prend l’argent là où il est : l’évasion fiscale représente près de 180 milliards d’euros, pour régler ce problème qui gangrène notre société il faut mettre en place le prélèvement à la source sur les bénéfices des multinationales, les entreprises aux mêmes régimes secs que les Français le prélèvement à la source. Sans oublier le CICE avec 40 milliards d’euros, et le Pacte de responsabilité.
Monsieur le Président, l’argent existe, il est disponible il suffit d’aller enfin le chercher pour une hausse du SMIC, hausse des retraites.
Donnons les moyens pour nos hôpitaux, nos blouses blanches, pour les services publics de proximités….