Candidat

Posted in | Commentaires fermés sur Candidat

52415955_2278631865520753_5765175472329588736_nPrésentation de la tête de liste

Romain Petitfils est membre du Parti Communiste Français-Front de Gauche (PCF-FdG) dans la commune de Villers-Semeuse. Dans la vie civile il est fonctionnaire territoriale au sein de la Région Grand Est, ancien  conseiller d’habitant, Président départemental de la  Confédération Nationale du Logement (CNL) et âgés de 27 ans.

Dès le lycée, il s’investit dans les combats politiques et associatifs.

Il milite dès 2006  en tant que jeune et simple citoyen activement à la campagne présidentielle de 2007 pour soutenir la candidate du Parti Socialiste, Ségolène Royal via des distributions de tracts. Avant de s’engagée véritablement en politique, il poursuit toujours ses études en BAC Pro Secrétariat au Lycée professionnel d’Etion.

Cependant pour lui la politique n’est jamais loin, toujours aussi présente qu’à ses débuts.

Dès fin 2010, début 2011 , il réactive le comité départemental du mouvement Désirs d’avenir permettant de soutenir la candidature de Ségolène Royal au élection de la primaire citoyenne organisé par le Parti Socialiste. Suite à la défaite de sa candidate, il adhère au PS en début 2012, qu’il quitte en Aout 2013  sur profond désaccord idéologique.

Il rejoint ensuite près de six mois après le Parti Communiste Français, dont il est toujours membre depuis près de 4 ans.

En 2014, il codirigea la campagne municipale du Conseiller Régional PCF : Franck Tuot sur la liste :  » Le Réveil Villersois  » au sein de la commune de Villers-Semeuse, dont il figure en 5 places sur la liste en position éligible.

Il se présente également aux départementales en 2015 dans le canton de Nouvion-sur-Meuse, où il fait 6,23% soit 324  voix avec le soutien du PCF-FdG, du Parti de Gauche, et d’un groupement de citoyen. Marie-George Buffet, ancienne ministre de la Santé et des Sport et ex-candidate à l’élection présidentielle le soutiendra dans le cadre de cette campagne électorale.

En 2017, il ce rallie aux vote des communistes via une consultation concernant le soutien du PCF au candidat de la France Insoumise, il soutient activement la candidature de Jean-Luc Mélenchon aux présidentielles. En 2018, sous son impulsion la CNL devient la 1er association de défense des droits des locataires, en obtenant 42% des voix au sein du bailleur social Habitat 08 et 40% des voix au sein d’Espace Habitat. Une campagne menés sous le signe de la proximités et pour la défenses des droits des locataires, ses combats contre la baisse des APL successive, contre la loi ELAN, contre la casse des logements sociaux, contre la hausse des loyers.

L’Equipe de campagne