Débat national, bien loin des préoccupations des Gilets Jaunes

Posted on mardi, février 19th, 2019 at 13 h 38 min

Il faudra bien plus qu’un débat national pour résoudre la crise des gilets jaunes. Ce n’est pas en apportant des réponses institutionnelles que le quotidien des Français va s’améliorer.

Cette colère est liée avant tout à un manque de pouvoir d’achat, on ne peut pas dire que les décisions successives du Président des riches aient améliorées les choses. Bien au contraire il aggrave, cette colère fulmine depuis une trentaine d’années avec des politiques libérales, antisocial et austeritaire sont menés et impulsés par Bruxelles et ses énarques de la commission européenne non représentative et surtout non élus. Nous payons, nous Français les pots cassés. Les premiers à en subir les frais ce sont les retraités avec la hausse de la CSG, les seniors et les familles monoparentales avec les baisses successives des APL, toujours plus de prélèvement, de taxe, juste sans une redistribution des revenus du travail. Travailler toujours plus pour gagner toujours moins, tels est le lot quotidien de toutes les catégories sociales professionnelles. Être les stigmatiser, les montrer du doigt d’un gouvernement aux ordres des oligarchies, du capital.

Cette crise est comme, je le démontre et avant sociale et sociétale, il faut maintenant prendre en compte l’urgence de la situation, les Français n’attendent pas des mesurettes à la petite semelle, ils veulent que leur cadre de vie aux quotidiens s’améliore et que leurs pouvoirs d’achat augmentent. Pour cela il faut s’attaquer au vrai problème, ce sont nos politiques qui nous gouvernent et leurs choix . Il préfère donner aux riches plutôt qu’aux pauvres : pour exemple le CICE, Loi Travaille, Pacte de responsabilité, en attendant les riches se gave toujours plus et planque leurs friqués et leurs pognons de dingues dans les paradis fiscaux. Attaquons-nous vraiment à la finance et aux forces obscures du pouvoir de l’argent qui fait que seul 1% de la population procède tout et que le 99%% restant fait la manche. L’argent existe il suffit d’aller le chercher

L’Equipe de campagne

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

*