On dit non à la fermeture de classe de l’école du Plateau !

Posted on lundi, avril 2nd, 2018 at 10 h 41 min
imagesDans le cadre de la réorganisation de la carte scolaire, le rectorat envisagerait la fermeture de 27 classes sur le département des Ardennes.
En effet, dans le viseur une classe de l’école du Plateau à Villers-Semeuse devrait être supprimée à la rentrée prochaine. Cette politique va à l’encontre de la réussite scolaire de nos enfants. Effectivement ce regroupement de deux voir trois niveaux dans une même classe serait alors préconisé. Pour quel résultats, je vous le demande ? Les élèves en paierons les pots casser.
Dans le même temps le gouvernement nous annonçait le dédoublement des classes pour favoriser les apprentissages fondamentaux. La dégradation des conditions d’enseignement va peser sur l’avenir de nos enfants.
 J’étais d’ailleurs présent le 07 Février 2018 lors du rassemblement devant l’inspection académique de Charleville-Mézières à l’appel des syndicats CGT, FSU, etc… pour protester contre les conditions de la rentrée prochaine : suppressions de 13 postes d’enseignants dans les écoles, 14 postes dans les collèges et dénoncer les 27 fermetures de classes sur l’ensemble du département .
 Avec les communistes Villersois, nous sommes fermement opposés à ces fermetures de classes ici comme ailleurs ! Nous resterons vigilants et attentifs sur l’évolution de la situation. Nous vous appelons à vous mobiliser et lançons une pétition en soutien aux enseignants, aux élèves et parents.
Romain PETITFILS,
Votre candidat
You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

*