Non à l’extension de la galerie marchande de Cora Villers-Semeuse

Posted on lundi, avril 2nd, 2018 at 10 h 50 min

Quand Dupuy avale des couleuvres…

Le dossier sur l’extension de la galerie macora-villers-semeuse-14090396130rchande de Cora Villers-Semeuse va certainement engendrer des dommages collatéraux. Dans cette affaire, le maire de Villers-Semeuse se heurte frontalement au maire de Charleville-Mézières. Or, les deux élus se retrouvent ensemble dans l’exécutif de la communauté d’agglomération. J.Dupuy et B. Ravignon, commence à accumuler les divergences. L’extension de la galerie marchande de Cora venant après d’autres désaccords. Comment, un élu responsable peut-il accepter des mesures comme la suppression de la collecte des déchets verts ou la privatisation de certains services….?
Comment J.Dupuy, qui se réclame de gauche, va t-il pouvoir continuer à siéger à l’exécutif de l’agglomération? Face à un président qui veut tout régenter et ne laisser à ses vice-présidents que peu d’espace politique?
 Notre maire va t-il continuer à avaler des couleuvres, au détriment de notre territoire et des villersois ? Il serait temps de faire le bilan de cette gestion et d’envisager de ne plus jouer les faire valoir pour un président qui s’affirme de jour en jour comme le porteur d’une politique de droite. On attend du maire de Villers-Semeuse qu’il s’affirme plus pour défendre les intérêts de notre commune.
 Les communistes de Villers-Semeuse sont, sans ambiguïté, contre l’extension de la galerie marchande de Cora. Cela va se faire au détriment du commerce local de proximité. L’ouverture du dimanche ou la multiplication des grandes surfaces n’apportent rien au pouvoir d’achat des habitants et encore moins aux filières de production agricole ardennaise.
Romain PETITFILS
Et l’Equipe de campagne
You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

*