La Gauche doit défendre ses vraies valeurs !

Posted on lundi, avril 2nd, 2018 at 11 h 04 min

Réponse à Jérémy Dupuy,
sur la création d’un mouvement de gauche

 

Le maire de Villers-Semeuse se verrait-il dans le rôle d’un Macron ardennais, transcendant les courants politiques, pour appliquer, au finish, une gestion de droite. C’est ce que laisse à penser sa dernière prestation où il préconise, pour les Ardennes, la création d’un nouveau mouvement…. de gauche.
 Cette démarche nécessite de s’appuyer sur une base claire de défense des valeurs progressistes et le refus de tout accord avec la droite. Sur ce dernier point, J.Dupuy est loin du compte. Ainsi, avec son compère D. Herbillon, maire de Sedan, ils travaillent depuis plusieurs années avec la droite carolomacérienne au sein de la communauté d’agglomération dont ils sont tous les deux vice-présidents grâce à la bienveillance du chef Ravignon. Ce faisant, ils cautionnent le recul des services publics sur le territoire de l’agglomération (suppression de la collecte des déchets verts, privatisation des campings….).
Tout l’engagement politique de J. Dupuy est à géométrie variable. Il se présente aux élections départementales en binôme avec une élue de droite, il soutient aux législatives la députée « Les Républicains » de la 1ere circonscription et pour se donner bonne conscience il siège au conseil départemental dans les rangs de l’opposition. Difficile de s’y retrouver. En réalité, ce qui guide ce loup de la politique c’est sa carrière. La gauche n’a pas besoin de déclaration opportuniste et d’un énième mouvement mais d’élus et militants qui défendent les valeurs de solidarité, de développement économique ou de défense des services publics.
J. Dupuy était d’ailleurs absent de l’importante mobilisation pour défendre les hôpitaux de Sedan et Charleville-Mézières. Une majorité de gauche dans les Ardennes ne pourra se construire que sur des bases claires et sans ambiguïté.
Romain PETITFILS
You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

*