Billet d’humeur de Romain Petitfils

Posted on dimanche, juillet 23rd, 2017 at 13 h 26 min

Ou va t’-on avec la suppressions de la taxe d’habitation ?

dcds
Il faut préciser que les personnes à faibles ressources et non imposables, sont exonérés. L’état qui devait compenser les communes à 100% a tellement réduit, qu’il reste 20%.… Donc rien ne change pour les plus pauvres.

Le président prévoit de compenser les communes avec le budget de l’état, soit 14 milliards à trouver.

Hausse de la CSG, de la TVA, des taxes sur le gasoil, sont déjà prévus. Ne vous réjouissez pas trop vite, au bout du compte, ce sont vos impôts qui vont servir à compenser. De plus, les services dans les communes vont diminuer car il est illusoire de croire que les 100% sont définitifs.

Prenons le cas de Villers-Semeuse, lors des élections municipales de 2014, le Maire actuellement en place avait indiquer aucune augmentation d’impôt pour les Villersoises et Villersois, promesses tenu ou pas je vous en laisse seul juge, même si j’ai mon idée. Cependant une questions me taraude l’esprit. Que va faire la municipalité lors de la suppressions de la taxe d’habitation prévu par le Président Macron et le Gouvernement pour 2018. Va t’-il maintenir ca promesse de campagne de non augmentation, où va t’-il augmenter les impôt en vertu d’un manque a gagner de part la collectivités. Et la question primordiale est : Qui va donc payer ? Réponse : Toujours les plus faibles d’entre nous.

Romain PETITFILS
Et l’Equipe de campagne

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

*