Coup de gueule de Romain PETITFILS

Posted on jeudi, juillet 20th, 2017 at 12 h 12 min

Les promesses n’engage que ceux qui les tiennent…

19657339_1568389899878290_7753342945570174048_n

Décidément rien ne va plus a Villers-Semeuse, un pied devant, un pas en arrière on ne ces plus a qui ce fier. Au gré du vent les personnalités change d’avis comme de chemise, je ne suis pas ici pour tailler un costard rassurez-vous François Fillon si tu nous écoute ceci n’est pas pour toi, une fois n’est pas coutume et non costumes.

Rentrons dans le vif du sujet et ne tergiversons pas, ce n’est pas le lieux ni le moment. Il y a quelques mois, les Villersois apprenais avec bonheurs que le stade Roger Marche allais effectivement subir de grand travaux notamment via l’installation d’un terrain de foot synthétique, la municipalités, via le Maire en place l’avais annoncer à la population et au club de foot dans les colonnes du bulletin municipales. Coup du projet aux alentours de 730 000€, la questions primordiale que tout citoyens, politisés ou non doit ce poser dans un premier temps qui va payer donc financer ce projet dont Villers-Semeuse a grand besoins, les contours de ce projet reste néanmoins flou et comme vous le savez tous : « Quand ces flou, c’est qu’il y a un loup voir un lièvre « , a vous de choisir.

Et patatra en quelques mois voir semaines la municipalités change de fusil d’épaule, et surtout quel à été la motivation de ce changement brutale et bien accroché vous les arguments n’engage que ceux qui les tiennent mais pour ma part a titre personnel je les trouves peu convaincant. A vous de me dire ci j’ai sans doute raison. A cause de la non montée de notre équipe et donc du club de foot on change de braquet et donc celons les propres propos du Maire dans l’article de presse l’ardennais : « Si le club ne monte pas, est-ce que cela vaut le coup d’investir ». Cette situation est risible. C’est justement parce que le club ne monte pas cette années qu’il faut leurs couper l’herbe sous le pied, il faut justement investir et ce donner les moyen d’agir pour les années futures, notre club et nos équipes on besoins de tout cela. Décidément je ne comprendrez jamais le fonctionnement dont la municipalités fais preuve. Les promesses n’engage donc que ceux qui les tiennent.

En 2014 lors des élections municipale conduite par Franck Tuot ancien conseiller régional, nous étions les seul a proposés le terrain de foot synthétique nous l’avions chiffrés a plus de 600 000 € un investissement que nous étions prêt a faire, et si c’est le cas a refaire dans les prochaines années. Bien que le cout soit très cher il faut ce donner les moyen de nos ambitions. A l’époque nous avions les financement avec des accord de principe de l’ancienne majorités régional sur un financement éventuelle de la part de la région ainsi que d’autres collectivités territoriale. Ce financement serais venu essentiellement des fond FEDER ce qu’on appel plus communément fond européens. Pour notre part je tiens toute fois a indiquer que part ce projet faramineux la municipalités aurait été acteur du projet avec une part financière moins importante mais acteurs quand même. Tel que nous nous étions engager pendant cette campagne il n’y aurais eu aucune augmentation d’impôt si nous étions au responsabilités si d’aventure nous aurions amorcer ce projet qui a titre personnel me tiens beaucoup a cœur en tant qu’amateur de foot.

Romain PETITFILS
Et l’Equipe de campagne

 

 

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

*